Après quelques pièces, les musiciens du Stage Band ont entamé un cortège musical vers l’église St.Mark, suivi par la trentaine de Valois et de visiteurs qui s’étaient réunis pour l’occasion. À l’intérieur de l’église, la danseuse de renom Margie Gillis a accueilli les spectateurs, leur présentant ses danseuses en résidence, soit Alexandra Caron, Rachelle Bourget, Isabel Cruz, Caitlin Griffin et Hoor Malas. Cette dernière a communiqué aussi tout son attachement à ce lieu de création et à la ville d’Acton Vale.
L’interprétation de Rachelle Bourget de l’œuvre Crow, chorégraphiée par Margie Gillis, et exploitant la complexité des corbeaux à travers le mouvement pur, l’agitation, la sensualité et la furtivité, a été un moment fort de ce spectacle d’environ 60 minutes. Un tour de force que les spectateurs n’ont pas manqué de remarquer, ovationnant la jeune danseuse de Montréal.
La prochaine prestation de danseurs du Projet Héritage aura lieu ce jeudi 27 juin, à 17 h, alors que les danseuses Hoor Malas et Caitlin Griffin présenteront New Discoveries à l’église St.Mark Les prestations sont gratuites, mais les contributions volontaires sont bienvenues. V.L.