Le vendredi 5 juillet, la Foire présente, comme par les années passées, le Gala de lutte de la Fédération montérégienne de lutte, à 19 h, sous le grand chapiteau.Le coût du billet est de 20 $ et une partie des profits sera versée au Centre de bénévolat d’Acton Vale.
Le samedi et le dimanche 6 et 7 juillet, dès 9 h, le Village des artisans du terroir ouvrira ses portes pour permettre aux exposants de partager avec les visiteurs leurs produits tels que viandes, fruits et légumes, assaisonnements et condiments, boissons alcoolisées, desserts et artisanat. Une occasion idéale d’encourager l’achat local.
Durant les deux journées de l’événement, des maquillages pour enfants seront offerts, de 10 h à midi, de même que des ateliers pour enfants avec Marie Lemire, de midi à 16 h. Mme Lemire proposera aux plus jeunes de décorer des caches-pots en terre cuite avec des étampes d’éponges et d’autres avec un travail de points. Elle apportera aussi de beaux cailloux à peindre pour mettre dans la plate-bande. Sur le site, en tout temps, les marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de Cœur se promèneront parmi les visiteurs.
Lors du samedi soir, la Foire accueillera le duo d’imitateurs Dubé Diamond sous la grande tente. Une expérience musicale et humoristique différente et inoubliable avec Martin Dubé et Steeve Diamond. Pour ce souper spectacle, c’est le traiteur La Galoche – Pub bistronomie qui offrira cette année un bar à poutine complet. Pour cette activité, les billets sont en prévente à 65 $ jusqu’au 28 juin et à 70 $ après cette date.
Finalement, le samedi et le dimanche, la Foire accueillera sur le site des représentants de la Sûreté du Québec qui répondront aux questions des visiteurs sur la sécurité routière, la sécurité des enfants, la fraude et tout autre sujet d’actualité.