29 mai 2024 - 07:00
Violent incendie à Acton Vale
Une famille de cinq à la rue
Par: Adaée Beaulieu

Photo Priorité 1 Photographie

Un incendie a complètement ravagé la demeure d’une famille de cinq personnes située sur le chemin Fournier à Acton Vale, le 26 mai. La résidence voisine a aussi subi des dommages. Photo Priorité 1 Photographie

Une famille de deux adultes et trois enfants d’Acton Vale a eu très peur, le 26 mai, vers 11 h, en voyant que son garage était complètement embrasé par les flammes. Comble du malheur, l’incendie s’est vite propagé à la résidence ainsi qu’à la demeure voisine, laissant la famille à la rue.

Publicité
Activer le son

Selon le directeur adjoint du Service incendie de la Ville d’Acton Vale, Mario Daragon, c’est l’occupant qui a alarmé les services d’urgence de l’incendie qui faisait rage chez lui, au 1310, chemin Fournier. Son équipe s’est tout de suite mise en route et a appelé les pompiers d’Upton en renfort.

À leur arrivée, la maison était complètement embrasée et le feu avait déjà atteint la résidence voisine. Heureusement, tous les résidents des deux demeures se trouvaient déjà à l’extérieur. Les pompiers de Roxton Falls ont aussi été contactés et les équipes se sont séparées pour s’attaquer aux flammes qui menaçaient les deux résidences.

Selon M. Daragon, la trentaine de pompiers disposait de suffisamment d’eau pour venir à bout de l’incendie. Toutefois, les dommages demeurent importants. Le travail a tout de même été ardu. Les pompiers ont dû avoir recours à une pelle mécanique pour retirer la tôle sur le toit de la première résidence, car le feu faisait rage en dessous. Puis, le camion-échelle a été utilisé pour atteindre les flammes à cet endroit. L’intervention s’est étirée jusqu’à 18 h, mais heureusement, aucun pompier n’a été blessé. Toutefois, la résidence sera possiblement déclarée perte totale par les assurances, selon M. Daragon.

L’occupant a indiqué qu’il avait procédé à des travaux dans le garage le matin même, ce qui aurait pu causer l’incendie.

image