Ce montant, octroyé dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, est le montant le plus élevé jamais reçu dans la circonscription, surpassant le précédent sommet d’un peu plus de 172 000 $, atteint lors de l’édition 2023, soit une augmentation d’environ 90 %.
« Je me réjouis de ce nouveau succès et j’ose espérer que les lettres d’appui que j’ai rédigées pour 13 de ces 16 projets ont pu contribuer à ce résultat. Mais le mérite va aux organismes qui ont proposé des projets remarquables qui amélioreront la qualité de vie de nos bâtisseurs. Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui œuvrent au sein de leur communauté et qui donne temps et passion sans compter », a indiqué M. Savard-Tremblay.
Parmi les 16 projets retenus, nous retrouvons, entre autres, celui de la Régie de loisirs de Roxton Falls qui rénovera sa cuisine communautaire et achètera des électroménagers afin de maintenir et d’optimiser les activités de cuisines collectives et de favoriser les rassemblements des aînés. Ce projet a reçu une somme de 25 000 $.
Aussi, le Club FADOQ de Saint-Valérien-de-Milton pourra mettre sur pied des soirées de pétanque atout et de conférences discussions sur la fraude, la santé et d’autres sujets touchant la vie des aînés. Ce projet s’est vu octroyer 6241$. Le Cercle des fermières de Roxton Falls, grâce à une somme de 20 368 $, remplacera de l’équipement et des pièces de tissage désuets et achètera du mobilier de rangement afin de maintenir, d’optimiser et de faciliter la réalisation des activités de tissage des aînées.
La Corporation de développement de la rivière Noire (CDRN) aménagera un gazébo extérieur afin de fournir un lieu sécuritaire extérieur permettant aux aînés d’organiser et de participer à des activités intergénérationnelles de jardinage (22 942 $).
Encore à Roxton Falls, le Projet Espace Roxton organisera de nouvelles rencontres hebdomadaires, des séances thématiques d’information et une journée multigénérationnelle pour valoriser les aînés grâce à une subvention de 22 444 $.
Le Club de croquet d’Upton installera une thermopompe, isolera des fondations et peinturera des lignes de jeux pour permettre aux aînés de continuer les activités de croquet, grâce à une somme de 25 000 $.
Finalement, toujours dans la région d’Acton, le Club FADOQ Sainte-Christine installera une pergola, une table de pique-nique et des balançoires afin de permettre aux aînés de maintenir leurs activités. La subvention Nouveaux Horizons pour aînés lui versera 23 655 $ pour ce projet.