C’est sans compter les avantages du Programme pour les propriétaires, notamment le coût abordable du service ainsi que la réduction des risques de colmatage de l’élément épurateur, ce qui permet la prolongation de la durée de vie de celui-ci. La Régie profite de l’occasion pour souligner l’excellente collaboration des citoyens, laquelle permet d’obtenir des résultats extrêmement positifs pour notre environnement, avec plus de 16 400 tonnes de boues collectées et valorisées l’an dernier.
Afin d’éviter des frais de déplacements inutiles, il est impératif de porter une attention particulière à la lettre transmise à chaque adresse dont l’installation septique doit être vidangée cette année, laquelle lettre indique la semaine prévue pour la vidange ainsi que les indications de préparation. Celle-ci vous sera envoyée quelques semaines avant la date de votre vidange. Le calendrier est disponible sur le site Internet de la Régie.
Les règles d’opération ayant été resserrées afin de protéger la santé et la sécurité des travailleurs, lorsque les couvercles sont situés sous une construction (ex. balcon, patio ou agrandissement de maison), un accès d’une hauteur minimale de 1,2 mètre (4 pieds) sera nécessaire afin de permettre l’application d’une technique de travail sécuritaire. Aucun employé n’est autorisé à entrer dans un espace clos à cause des risques d’émanation de gaz toxiques potentielles.
Les recommandations suivantes pourraient également vous éviter des frais supplémentaires :
Advenant tout changement de propriétaire, d’installation septique, de coordonnées téléphoniques ou pour toute autre information pertinente, nous vous invitons à communiquer directement par téléphone avec la coordonnatrice du Programme régional de vidange des installations septiques de la Régie au 450 774-2350 ou à consultez notre site Internet à www.riam.quebec.