8 mai 2024 - 07:00
Lancement du Show de la rentrée
Une programmation entre classique rock, pop et country
Par: Véronique Lemonde

Lors du lancement de la programmation, jeudi dernier, Dan Georgesco des Pornflakes, Huguette Beaugrand, présidente du Show de la rentrée, Serge Doucet et Pierre Favreau de Doufolk, Patrick Lespérance, directeur général, Mélissa Martin, chanteuse, et Dave Gilbert, chansonnier.

Garou se rajoutera aux invités déjà annoncés précédemment pour la soirée du 17 août. Photo gracieuseté

Dee Snider, le célèbre chanteur des Twisted Sisters, sera à Acton Vale le 16 août pour une soirée classique rock endiablée avec plusieurs invités. Photo gracieuseté

Avec toutes ses têtes d’affiche et artistes appréciés du public québécois, le Show de la rentrée Desjardins d’Acton Vale se targue d’être l’un des festivals les plus accessibles dans la province. Avec un coût de 40 $ pour un accès complet à tous les spectacles des trois journées de l’événement qui se tiendra les 15, 16 et 17 août au parc Donald-Martin, force est d’admettre que le Show de la rentrée n’a rien à envier à d’autres festivals.

Publicité
Activer le son

Le tout débutera en force le jeudi 15 août avec une soirée aux sonorités folk-country. À 17 h, les Doufolk réchaufferont l’atmosphère, suivis de la chanteuse country Laurence St- Martin. Tout cela avant la venue de la formation 2Frères sur les planches, à 20 h. La soirée se terminera avec un autre artiste émergent du monde du country francophone, Francis Degrandpré, à 22 h. Ce dernier avait fait un passage remarqué à La Voix en 2020. « Nous sommes vraiment heureux de présenter aux gens des artistes montants comme Laurence ou Francis. Ils sont déjà aimés du public », souligne le directeur général du Show de la rentrée, Patrick Lespérance.

Une soirée rock légendaire

Le 16 août, la soirée sera complètement consacrée aux amateurs de rock classique. Dès 17 h les festivaliers pourront entendre le Dave Gill Bear Trio et, à 19 h, un hommage à AC/DC avec 21 Gun Salute. Puis, à 20 h 30, la fête risque de lever sur scène avec plusieurs légendes du rock d’ici et d’ailleurs. Le chanteur des Twisted Sister, Dee Snider, se pointera avec ses incontournables succès, de même que Travis Cormier, Martin Deschamps, Elyzabeth Diaga, Breen Leboeuf, Jean-Marc Couture, Lulu Hugues et la chanteuse de Drummondville Mélissa Martin accompagnée des Pornflakes. À 22 h 30, Lendemain de veille clôturera cette soirée dynamique sous le chapiteau.

Journée familiale et pop

Le samedi 17 août, le Show de la rentrée mettra spécialement l’accent sur les jeunes familles avec ses divers kiosques et jeux gonflables, jusqu’à 16 h 30. À 13 h 30, l’École de danse country-pop Mic & Nic offrira gratuitement des cours de danse. Cette dernière est très connue des gens de la région d’Acton Vale. Les Ringers, avec Stéphane Blouin, animeront quant à eux le 5 à 7 de ce samedi.

Groupe de trad-rock basé à Ottawa, les Rats D’Swompe seront sur scène à 19 h, question de réchauffer le public pour le grand spectacle de la 16e édition du Show de la rentrée, à 20 h 30. Ce spectacle unique réunira sur scène Marie-Mai, Gabrielle Destroismaisons, Ariane Moffatt et Jonathan Roy. Lors du lancement, le comité organisateur a rajouté à cette pléiade d’artistes populaires le chanteur Garou, qui se rendra également à Acton Vale. « C’est une belle surprise que nous offrons aux gens pour ce grand spectacle », lance M. Lespérance. La soirée se terminera avec la prestation de la formation rock Orloge Simard.

« Avec une telle programmation et tous les autres festivals qui annoncent les leurs présentement, je pense que les gens ne doivent pas tarder pour se procurer leur passeport de trois journées en prévente. Nos prix sont raisonnables et notre programmation est de grande qualité. Je crois que c’est vraiment un rendez-vous incontournable en août à Acton Vale. »

Les billets sont disponibles au leshowdelarentree.com et dans les prochaines semaines dans différents points de vente à Acton Vale. Prévente à 40 $ jusqu’au 31 juillet. Après cette date, ce sera 70 $ pour les trois jours. Les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement sur le site.

image