Pour ce dernier, il s’agira d’un record puisque le terrain avait été ouvert le 8 mai en 2023. Les golfeurs auront donc deux semaines de plus pour profiter de ce loisir. En date du 18 avril, le président du club, Gilbert Verhoef, a mentionné qu’il aurait déjà pu accueillir les 338 membres déjà inscrits, mais il a préféré être patient, car le terrain était encore un peu humide.
Pour la première fois cette année, dès le début mai, les golfeurs valcourtois du Club de golf de Valcourt auront la chance de pouvoir faire la réservation de leur heure de départ et le paiement de leur partie en ligne sur le site Web du club. Ils auront simplement à indiquer le nombre de joueurs et s’ils ont besoin d’une voiturette ou non. C’est l’entreprise Lightspeed, qui a acheté Chronogolf, qui offre ce service. « Tous les bons et gros clubs de golf le font », a mentionné M. Verhoef.
Le Club de golf de Valcourt s’est également équipé pour la saison froide en faisant l’acquisition de deux simulateurs de golf qui seront disponibles dès septembre.
Des voiturettes à la fine pointe de la technologie
Du côté du Club de golf Acton Vale, il s’agit de la deuxième année consécutive que l’ouverture se fait en avril alors que c’était habituellement autour du 1er mai. « Le terrain est dans un état exceptionnel. Il est presque aussi beau qu’en pleine saison », a affirmé la propriétaire, Geneviève Dion. Elle aussi a attendu sagement pour l’ouvrir afin qu’il ne soit pas endommagé par les joueurs.
Comme l’an dernier, l’achalandage est en hausse avec une augmentation d’environ 10 % pour un total de plus de 300 membres. Cette année, les golfeurs ont le plaisir de profiter des toutes nouvelles voiturettes électriques qui se démarquent grâce à leur écran GPS aux nombreuses fonctionnalités. Elles ont été fraîchement reçues il y a trois semaines alors que la commande avait été passée en février 2023 au montant de 1 M$. Le Club de golf Acton Vale serait parmi les premiers au Québec à utiliser ce genre de voiturettes.
Le champ de pratique sera également remis totalement à neuf autour du mois de juin, ce qui représente un investissement d’environ 50 000 $. L’actuel avait d’ailleurs été ouvert pendant la semaine de relâche en raison du temps doux. L’académie junior dédiée aux jeunes est d’ailleurs maintenant offerte trois jours par semaine plutôt qu’un seul.