28 février 2024 - 07:00
Centaure
Arrestation et perquisition à Sainte-Christine
Par: La Pensée de Bagot
Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec-Montérégie, en collaboration avec leurs confrères de la MRC d’Acton, ont mené le 22 février une opération afin de procéder à l’arrestation d’un homme lié à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Sainte-Christine.
Publicité
Activer le son

Jean-François L’Heureux-Labrecque, 42 ans, a été arrêté à son domicile de la rue Derome, à Sainte-Christine, et devait comparaître au palais de justice de Saint-Hyacinthe le 23 février. Les infractions qui lui sont reprochées sont possession de stupéfiants et de médicaments d’ordonnance en vue d’en faire le trafic, possession d’arme prohibée, entreposage négligeant d’armes à feu et plusieurs bris d’ordonnance d’interdiction de posséder des armes.

Cette arrestation découle d’une enquête débutée à l’automne 2023 à l’effet que L’Heureux-Labrecque était actif dans la vente de stupéfiants dans les secteurs avoisinants sa résidence. Une perquisition a été effectuée en cours d’enquête à la fin de novembre dernier au domicile du suspect. Elle a permis la saisie de plus de 630 g de cannabis illégal, 177 g de haschich, plus de 2000 comprimés de méthamphétamine, 3800 cigarettes de tabac de contrebande, plus de 160 comprimés de médicaments d’ordonnance, deux imitations d’armes de poing, des munitions et plusieurs autres types d’armes tels une arbalète et un sabre.

Une dizaine de policiers ont participé à l’opération visant l’arrestation du suspect.

La stratégie Centaure a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre la violence armée au Québec. Centaure permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information Centaure au 1 833 888-ARME (2763).

image