21 février 2024 - 07:00
Incendie majeur dans une résidence d’Acton Vale
Par: Adaée Beaulieu

Photo Priorité 1 Photographie

Une résidence d’Acton Vale a été lourdement endommagée par un incendie, le 20 février, un peu après 6 h. Heureusement, personne ne se trouvait sur les lieux puisque les locataires du 1429, rue Saint-André venaient de déménager.

Publicité
Activer le son

C’est la voisine d’en face qui, à son réveil, a aperçu une lueur orangée et de la fumée. Inquiète, elle a contacté les pompiers. Ce sont 13 pompiers d’Acton Vale qui se sont présentés sur place et qui sont entrés à l’intérieur de la maison. Le plafond était déjà rouge et des flammes sortaient du plancher.

Après quelques minutes, les pompiers d’Acton Vale ont eu besoin de renfort pour procéder à une rotation. Ils ont alors appelé les pompiers d’Upton qui ont été 11 à se déplacer. Tous ensemble, ils ont combattu les flammes jusqu’à ce que la dernière équipe d’Acton Vale quitte à 10 h 15.

Le directeur adjoint du Service des incendies d’Acton Vale, Mario Daragon, n’a pas pu confirmer si la demeure est une perte totale, mais il a mentionné que les dommages étaient importants. Il a même appelé la Sûreté du Québec pour être certain qu’il ne s’agissait pas d’un acte criminel, mais la SQ a rapidement conclu qu’il s’agissait d’un incendie accidentel.

Le chauffage à l’eau chaude installé au sous-sol serait probablement en cause.

A.B.

image