« Ce sera un spectacle vraiment unique dans la saison estivale au Québec. Cette soirée avec ces quatre artistes de renom ne sera pas présentée ailleurs qu’à Acton Vale, souligne Patrick Lespérance, directeur général de l’événement. Le show va commencer très bientôt à se monter et c’est vraiment un tour de force d’avoir pu réunir ces artistes, car ils n’ont jamais travaillé ensemble avant aujourd’hui. » Marie-Mai avait foulé les planches du Show de la Rentrée il y a environ 10 ans, alors que pour Jonathan Roy, Ariane Moffatt et Gabrielle Destroismaisons, ce sera une première en sol valois.
« En plus de ce quatuor d’artistes qui offrira le spectacle principal du samedi, d’une durée de 90 minutes, il y aura aussi une première partie et, à 22 h 30, une autre prestation viendra clore la soirée. D’autres noms seront donc dévoilés très bientôt », ajoute M. Lespérance. C’est une vingtaine d’artistes en tout qui se rendront à Acton Vale pour le festival.
Dès maintenant, les billets en prévente (40 $ plus frais pour l’accès complet aux trois journées d’activités) sont disponibles sur le site Web leshowdelarentree.com. Il est également possible d’acheter des billets VIP avec accès en première rangée pour vivre une expérience unique de cette soirée. Les emplacements de camping sont déjà en location à divers endroits dans la ville d’Acton Vale. L’an passé, plus de 150 lots de camping avaien été loués. D’ailleurs, comme l’an passé, une navette gratuite transportera les festivaliers vers le parc Donald-Martin.
« Nous souhaitons vraiment mettre la gomme pour nos artistes, car la compétition est très forte en saison estivale pour aller chercher des noms intéressants. Nous essayons de frapper très fort depuis la pause forcée de la COVID-19. La 15e édition était très bien et la 16e sera encore plus impressionnante. Les gens qui nous visiteront sont assurés de vivre une expérience incroyable, car côté qualité des artistes et prix des billets, nous sommes un festival qu’il ne faut pas manquer. »
D’autres annonces suivront dans les prochaines semaines pour le festival.