14 février 2024 - 07:00
Centraide Richelieu-Yamaska
10 000 $ pour les jeunes de la MRC d’Acton
Par: La Pensée de Bagot
Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, Centraide Richelieu-Yamaska présentait les résultats de l’édition 2023 du programme Centraide Opération Septembre. Avec la collaboration de 15 organismes partenaires du territoire, l’organisme a investi 200 000 $ pour soutenir les familles dans le besoin, une augmentation significative de 50 000 $ par rapport à l’année dernière.
Publicité
Activer le son

Ce programme a également permis d’aider 1851 élèves du primaire et du secondaire en couvrant les frais du matériel pédagogique, de l’aide aux devoirs et des vêtements nécessaires pour une rentrée scolaire bien équipée.

Le programme élargit son implication

Pour une première année, Centraide R-Y a investi un montant de 19 200 $ auprès de 14 Maisons des Jeunes de la région, associés ou non à Centraide, dans le but de combler des besoins scolaires supplémentaires auprès des jeunes. Les besoins scolaires sont non seulement lors de la rentrée des classes, mais tout au long de l’année, que ce soit pour l’achat de vêtements, d’articles scolaires ou autres.

Plus spécifiquement dans la MRC d’Acton, 9767 $ ont été investis afin de répondre aux besoins de 57 enfants de la région. Centraide R-Y remercie le Centre de bénévolat d’Acton Vale, la Maison des jeunes d’Acton Vale et la Maison des jeunes Oxy-Bulle de Roxton pour leur précieuse participation au projet.

image