Encore cette année, l’organisation tiendra une journée « porte ouverte » le vendredi 9 février, la veille de l’événement principal. Un rassemblement convivial où le public pourra accéder aux paddocks et assister aux séances de pratique et de qualifications. Les amateurs pourront aussi assister à des courses de snocross dans différentes catégories. Une belle opportunité pour rencontrer les athlètes en préparation, contempler le nombre impressionnant de motos, motoneiges, VTT et remorques des équipes professionnelles. Cette année, pour que tout le monde y trouve son compte, la Zone famille Desjardins a aussi été bonifiée avec l’ajout d’activités et d’animations.
Les courses enlevantes au Circuit Yvon-Duhamel
Préparez-vous à regarder des courses spectaculaires tout au long de la fin de semaine. Les classes Pro Champ, Super Mod, tout comme Formula 500 et Sport Mod/Super Stock seront réunies. Il y aura aussi le retour des divisions Moto Expert Open, Moto Amateur Open, VTT Expert Open et VTT Amateur Open.
Les amateurs de snocross seront choyés, car une grande délégation de jeunes athlètes sera présente et coursera sur la grande piste ovale, sans oublier les professionnels du sport pour le Championnat Amsoil (ISOC). Aussi, plusieurs bolides rétro circuleront sur les pistes.
« Cette année, la compétition en snocross sera des plus palpitantes puisque plusieurs représentants québécois s’illustrent du côté américain dans le championnat national ISOC. Et nous avons la chance d’avoir ce Championnat à Valcourt pour la première fois », explique Guillaume Richard, directeur général du GPSV.
En plus du Championnat Amsoil (ISOC), le GPSV accueillera également le championnat provincial SCMX, qui a d’ailleurs connu une hausse spectaculaire du nombre d’athlètes inscrits depuis le début de la saison. Le Grand Prix en bénéficiera alors que plusieurs athlètes ont déjà confirmé leur inscription.
En motoneige sur ovale de glace, les meilleurs athlètes canadiens et américains seront présents tout le week-end pour leurs courses enlevantes qui font la renommée de Valcourt. À la suite du succès de l’an dernier, le GPSV accueillera à nouveau les motoneiges « vintages » des années 70. Finalement, Sabrina Blanchet, de Drummondville sera en piste pour poursuivre sa domination.
Pour l’édition 2024, le Grand Prix Ski-Doo Valcourt annonce le retour d’Andrew Ranger. Reconnu comme coureur automobile en NASCAR Pinty’s, l’athlète de Roxton Pond s’est aussi illustré à trois occasions lors du GPSV en catégorie Moto Open Expert. « Le Grand Prix Ski-doo de Valcourt, c’est chez nous. J’ai vécu des moments extraordinaires au fil des ans. C’est tout un honneur de faire partie de la grande famille du GPSV », a commenté Andrew Ranger, porte-parole de l’édition 2024 du GPSV.
Toutes les informations concernant l’événement se trouvent sur le site Web grandprixvalcourt.com.