Première ambassadrice de la structure de hockey féminin AAA des Stars 55 de la Mauricie et ancienne capitaine des Titans de Limoilou, Kaléann est un bel exemple pour la jeunesse sportive. D’ailleurs, lors de sa nomination à titre d’ambassadrice, la jeune hockeyeuse avait mentionné l’importance de garder un équilibre entre le sport et les études.
« Mon objectif est de promouvoir le hockey féminin autant pour les hockeyeuses qui font déjà partie de la structure que celles qui voudraient y tenter leur chance. Je souhaite aussi aborder l’importance de l’école en parallèle avec le sport, car, à un moment donné, l’un ne va pas sans l’autre et il est primordial d’accorder une grande priorité aux études, à travers l’entraînement. »
Carabins un jour, Carabins toujours
Plusieurs universités ont cogné à la porte des Laforge pour pouvoir compter sur les services de Kaléann dans leur brigade défensive. C’est avec minutie et réflexion que la défenseure avait alors arrêté son choix sur les Carabins.
« La structure des Carabins et l’équipe d’entraîneurs me démontrent jour après jour que j’ai pris la bonne décision. Ils sont derrière moi pour mon développement d’athlète, mais également personnel. J’ai été agréablement surprise de découvrir que les Carabins de l’Université de Montréal prennent en charge leurs athlètes de A à Z. Nous avons beaucoup de ressources à notre disposition, ce qui nous procure une paix d’esprit et qui nous permet de nous concentrer entièrement à nos entraînements et à nos études. C’est très gratifiant d’être une Carabin. Je dois également donner en grande partie le mérite de mon bonheur à mes coéquipières. Intégrer un alignement qui est composé d’athlètes qui ont pour certaines cinq ans d’écart peut être intimidant par moments, mais pas chez les Carabins. À partir du jour un, elles ont toutes été des modèles, des amies, des partenaires, des coéquipières hors pair. J’ai intégré cette équipe de façon tellement naturelle que c’est à partir de ce moment que j’ai compris que mes valeurs étaient également les leurs. Je suis une Carabin et je suis très fière de porter ce chandail », affirme l’hockeyeuse.
Bon début de saison
Depuis le début de la saison, les Carabins ont cumulé une fiche de sept victoires et six défaites, dont deux en prolongation. La formation universitaire féminine occupe le 3e rang du classement général derrière les Stingers de l’Université Concordia (13-0) et les Gaiters de l’Université Bishop’s (8-5).