À sa toute première saison au dek hockey, Alexis a su se démarquer avec les Cowboys de Saint-Hyacinthe. L’expérience acquise sur patins lui a permis de s’adapter rapidement à sa nouvelle discipline et de mener son équipe au championnat de la division 1 en plus de remporter un tournoi, du côté de Shawinigan.
« Pendant l’été, quelques joueurs lui ont dit qu’il devrait essayer de faire le camp pour faire partie de l’Équipe Québec. À la suite de sa saison, tout comme deux de ses coéquipiers, il a reçu une invitation des recruteurs et il a décidé de tenter sa chance », mentionne Maxime Dumont, père de l’athlète.
Camp d’entraînement
Après deux séances d’entraînement, tenues à Québec et à Granby, Alexis a été confirmé sur l’équipe U17. D’ailleurs, après le congé des Fêtes, les porte-couleurs de l’Équipe Québec commenceront l’entraînement et participeront à quelques tournois pour être prêts lors de la compétition internationale.
« Je suis très heureux d’avoir été sélectionné pour cette expérience unique. Je vais m’entraîner rigoureusement pour rivaliser contre nos adversaires. Je sais que le niveau de jeu sera très compétitif et robuste, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour profiter pleinement de chaque instant », a indiqué le gardien de but valois.
United World Games
C’est à l’été, du 16 au 26 juin, que se dérouleront les United World Games alors que des athlètes de 30 pays débarqueront à Klagenfurt, en Autriche, pour compétitionner dans une douzaine de sports différents.
« Les entraîneurs québécois ont un seul objectif en tête, celui de remporter plusieurs médailles pour mettre le Québec de l’avant. Je suis bien content de faire partie de cette aventure et je donnerai tout ce que j’ai pour atteindre mes objectifs personnels, mais aussi ceux de l’équipe », conclut le jeune athlète.