À leur première rencontre, les Valois ont signé une victoire par blanchissage face aux Patriotes de Québec-Centre, par la marque de 1 à 0. Jérémy Ostiguy a trompé la vigilance du gardien adverse sur une passe de Yoan Lavallée. Le jeu blanc a été porté à la fiche d’Adrien Lévesque.
À leur second match, les porte-couleurs valois ont remporté le duel qui les opposait aux Mustangs d’Ancienne-Lorette, au compte de 2 à 1. Nolan Roy et Édouard Théroux,ont inscrit les filets.
En quart de finale, les Valois se sont de nouveau démarqués avec une victoire par blanchissage de 2 à 0 face aux Ambassadeurs 2 de Charlemagne/Le Gardeur/ L’Assomption (CLL). Mathis Gaucher et Maxence Landry ont touché la cible lors de cette rencontre, tandis que le gardien Adrien Lévesque enregistrait un second blanchissage.
En demi-finale, les représentants valois ont offert tout un match avec un troisième jeu blanc en quatre rencontres. Maxence Landry a été le seul joueur à trouver le fond du filet dans cette victoire de 1 à 0, alors qu’Adrien Lévesque réussissait à bloquer tous les tirs de l’adversaire.
Finalistes
En grande finale, les Seigneurs de Charlesbourg ont surpris les Valois en marquant trois buts lors de la période initiale. En troisième période, le capitaine des Valois, Jérémy Ostiguy, a rétréci la marque, mais les Seigneurs ont marqué dans un filet désert pour se sauver avec la médaille d’or grâce à leur victoire de 4 à 1.
« Je suis très fier de notre équipe. Tout au long du tournoi, nous avons conservé notre sang-froid malgré l’adversité. Comme le dit l’adage : c’est la défensive qui gagne des championnats. Avant la finale, nous avions accordé seulement un but en quatre matchs. Toute l’équipe mérite le crédit pour ce magnifique parcours. Malgré tout, je me permets de souligner la performance de trois de nos membres. Mon assistant-entraîneur, Matis Lavallée, a été incroyable avec nos jeunes. Passionné, intense et en contrôle de ses émotions, il a été un bel exemple pour nos jeunes. Jérémy Ostiguy a été constant tout au long du tournoi. Il a joué de grosses minutes pour nous en ayant un impact dans tous les matchs. Finalement, notre meneur, le gardien Adrien Lévesque, a été exceptionnel à tout point de vue. Il est une inspiration pour nous à chaque match », a soulevé l’entraîneur-chef Pierre-Olivier Jetté.