20 décembre 2023 - 07:00
Joanne Joannette dirigera l’édition 2024
Par: Véronique Lemonde

Joanne Joannette. Photo gracieuseté

À la suite de son assemblée générale annuelle du 30 novembre, la Foire agroalimentaire de la région d’Acton a annoncé les dates de sa 25e édition, soit les 6 et 7 juillet 2024. De plus, elle a salué le départ de trois de ses administrateurs et en a accueilli deux autres au sein de son conseil d’administration.

Publicité
Activer le son

Les administrateurs Pierrette Lajoie, également conseillère municipale, Samuel Chagnon et Chantal Delorme, de DEL de la MRC d’Acton, ont laissé leur siège à Pierre Longpré et Monique Deblois. Comme le siège de Mme Delorme en était un d’observateur, celui-ci demeure vacant pour le moment. Au niveau de l’exécutif, Michel Dorais demeure à la présidence, tandis que Josée Carrier (vice-présidente) et Réal Desmarais (trésorier) continueront leur travail.

Récemment, la Chambre de commerce de la région d’Acton annonçait qu’elle mettait fin à son entente de service avec la Foire agroalimentaire, faute de temps pour coordonner l’événement estival. Le conseil d’administration est donc bien fier de profiter dorénavant des services de Joanne Joannette, à titre de coordonnatrice, cette dernière étant maintenant retraitée de la Chambre de commerce. « C’était vraiment un choix naturel puisqu’avec la Chambre de commerce, elle s’est occupée de la Foire durant plusieurs années déjà. Elle connaît l’événement par cœur », souligne Michel Dorais. Ce dernier indique aussi que le conseil d’administration, tout en restant dans la continuité, souhaite toujours améliorer l’événement et, par exemple, pourrait repenser son souper-spectacle en bifurquant vers autre chose que l’humour.

Également, les administrateurs ont annoncé la tenue de leur collecte de fonds annuelle qui se tiendra le 24 février, au 2e étage du centre sportif d’Acton Vale. Encore une fois, il s’agit d’une soirée vins et fromages dont les billets seront au coût de 75 $ par personne. Les entreprises de la région sont aussi invitées à se procurer des tables pour cette soirée qui espère intéresser 160 convives.

image