Ainsi, depuis peu, la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ) a acquiescé à la demande de la Municipalité en désignant le tournesol géant (Helianthus annuus “Uniflorus Giganteus”) comme emblème floral de Sainte-Christine.
« Cela fait déjà quelques années que nous encourageons les gens à insérer dans leurs plantations le tournesol géant afin de faire un beau rappel à l’événement des Tournesols plein la vue. Dans le cadre du programme des Fleurons du Québec, nous offrons aussi des points supplémentaires à ceux qui plantent des tournesols. Nous avons donc décidé de faire la demande auprès de la FSHEQ pour officialiser le tournesol géant comme emblème floral », de dire Heidi Bédard, directrice générale et greffière-trésorière de Sainte-Christine.
Avec ses trois fleurons, Sainte-Christine espère ainsi embellir encore plus ses plantations municipales et résidentielles, grâce à l’apport des tournesols géants. L’accréditation est valide pour cinq années, après quoi une Municipalité doit refaire une demande pour un emblème floral.