29 novembre 2023 - 07:00
Un huitième mandat comme préfet pour Jean-Marie Laplante
Par: La Pensée de Bagot

« Un élu doit avoir une certaine force de caractère, mais il y a une limite à ne pas franchir. Les menaces sont inacceptables de quelconque façon », souligne le préfet de la MRC d’Acton, Jean-Marie Laplante. Photothèque | La Pensée ©

Lors de sa séance ordinaire du mercredi 22 novembre, le conseil des maires de la MRC d’Acton a procédé à la réélection de Jean-Marie Laplante à titre de préfet.

Publicité
Activer le son

Par conséquent, M. Laplante, maire de Roxton Falls, a accepté d’assumer cette fonction pour un huitième mandat consécutif. « Je remercie chaleureusement mes confrères pour ce vote de confiance renouvelé. Plusieurs dossiers et projets sont en cours pour la MRC d’Acton, je suis heureux de pouvoir poursuivre le travail amorcé pour les deux prochaines années », s’enthousiasme M. Laplante. Aussi, Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale, a été nommé pour un quatrième mandat au poste de préfet suppléant par le conseil. Ces deux mandats sont d’une durée de deux ans. La MRC d’Acton regroupe les municipalités d’Acton Vale, Béthanie, Canton de Roxton, Roxton Falls, Sainte-Christine, Saint-Nazaire-d’Acton, Saint-Théodore-d’Acton et Upton. 

image