18 octobre 2023 - 07:00
De projets et des activités pour son développement
Par: Véronique Lemonde

Photo gracieuseté

Suite à un conseil d’administration le 5 octobre, la Corporation de développement de la Rivière Noire (CDRN) met de l’avant plusieurs projets à venir et activités, tous en phase avec sa mission première de mise en valeur de l’environnement.

Publicité
Activer le son

En plus de l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, en février dernier, Julie Perreault, architecte-paysagiste, la CDRN a accueilli quatre nouveaux conseillers sur son conseil d’administration : Brigitte Sarrazin, aux communications; Pierre Larivière, de Roxton Falls; Steeve Langlais, de Saint-Nazaire-d’Acton; et Michel Boucher, d’Acton Vale.

Projets en cours

La CDRN a obtenu une subvention fédérale pour la mutualisation de ses activités et ressources humaines, ce qui lui a permis le développement d’un cycle d’activités avec les bibliothèques d’Acton Vale et de Saint-Hyacinthe. Aussi, une subvention a été présentée au programme Nouveaux horizons pour les aînés pour le verdissement de l’OHMA à la Villa du Bonheur, à Upton.

Afin d’aider la SADC a réduire son empreinte carbone, la CDRN a également procédé à la plantation de 150 arbres à Béthanie. Toujours dans cette municipalité, une demande de subvention est en cours avec Tourisme Montérégie pour terminer le développement d’une halte-rivière et de sentiers le long de la rivière Noire.

Finalement, dans le Canton de Valcourt, une esquisse d’aménagement a aussi été réalisée par l’organisme.

image