« Nous avons eu une excellente année et nous nous concentrons de plus en plus sur le marché local, car les gens de la région répondent très bien à nos produits », indique un des copropriétaires, Christian Roberge. Avec plusieurs collaborations avec des entreprises agroalimentaires de la région, Bob Magnale renforce le sentiment d’appartenance de la microbrasserie envers Acton Vale. « Par exemple, nous donnons notre drêche, soit les résidus de brassage des céréales, à un éleveur de bœufs de Sainte-Christine. C’est du donnant-donnant autant pour lui que pour nous. Nous donnons aussi une deuxième vie à du marc de raisin en l’intégrant à certains de nos assemblages de bières. Dans ce cas, nous travaillons avec le vignoble du Domaine du Cap, à Acton Vale. »
Pour l’occasion, les microbrasseurs présentaient également deux nouvelles bières, dont la Portergeist d’Acton Vale, vieillie en fûts de rye. « C’est une bière que nous avions déjà présentée l’an passé, mais cette fois-ci, elle a passé 11 mois en fûts de rye, ce qui lui apporte de bonnes notes boisées qui la transforme totalement de la version de l’an dernier », précise M. Roberge.
Aussi offerte, la Grisette Piquette a été fermentée et affinée sur du marc de riesling qui provient du Domaine du Cap. C’est une bière légère et fruitée, parfaite en apéro.
Fondée il y a six ans, la microbrasserie Bob Magnale était installée à Blainville les quatre premières années, avant de faire le saut à Acton Vale.