13 septembre 2023 - 07:00
Célébrons la 9e édition de la Journée québécoise du Parrainage civique
Par: La Pensée de Bagot

Marco Calliari, porte-parole pour le Parrainage civique des MRC d'Acton et des Maskoutains. Photo gracieuseté

La Journée québécoise du Parrainage civique est soulignée chaque année par tous les organismes sans but lucratif qui composent le Regroupement québécois du Parrainage civique (RQPC). Cette célébration tenue à la fin septembre a pour but de promouvoir la philosophie du parrainage pour ainsi favoriser le recrutement de bénévoles et sensibiliser la population à la cause de la déficience intellectuelle et autres différences de capacité.

Publicité
Activer le son

Cette année, Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains a de nouveau la chance de pouvoir bénéficier de l’entraînante musique italo-québécoise de son porte-parole, Marco Calliari. L’événement est ouvert au public et se déroulera dans le Grand salon du restaurant Mikes de Saint-Hyacinthe, le jeudi 21 septembre.

Dès 17 h 30, les membres du Parrainage (bénévoles, filleuls et partenaires) seront sur place pour déguster un bon repas et pour ensuite profiter du spectacle de leur sympathique porte-parole. L’invitation de l’organisme est ainsi lancée à toute la population, puisque les places du salon ne seront pas toutes occupées!

Malgré ses 40 ans d’existence dans notre communauté, le parrainage civique est encore méconnu pour certains. La mission de l’organisme des MRC d’Acton et des Maskoutains est principalement de créer des liens, en effectuant des jumelages d’amitié entre des citoyens bénévoles et des personnes trop souvent marginalisées par leur(s) incapacité(s). Pour l’organisation de la région, il s’agit de membres filleuls qui ont à composer avec une déficience intellectuelle, physique ou des troubles du spectre de l’autisme et qui ont vraiment le désir d’agrandir leurs cercles sociaux. Le Parrainage civique vise des relations amicales d’égal à égal qui s’inscrivent dans le plaisir, la régularité et le long terme, puisqu’elles demandent un bénévolat d’un minimum de 3 heures par mois.

L’organisme profite de cette Journée québécoise du Parrainage civique pour informer la population qu’actuellement 15 membres filleuls sont en attente d’un parrain ou d’une marraine dans la région. Si vous avez du temps pour une amitié spéciale, surprenante et inspirante, vous savez maintenant à quelle porte aller cogner!

450 774-8758 – www.parrainagecivique.org

image