30 août 2023 - 07:00
Course automobile
Carl Brisebois s’amuse sur la piste
Par: Annie Gagnon

Carl Brisebois a mérité le drapeau à damier lors de sa dernière course à l'Autodrome de Drummondville. À l'avant, Carl et sa conjointe, Charlyne. À l,arrière, Louis Bouthillier, Mario Côté et Alix Brisebois. Photo gracieuseté

Carl Brisebois a mérité le drapeau à damier lors de sa dernière course à l'Autodrome de Drummondville. À l'avant, Carl et sa conjointe, Charlyne. À l,arrière, Louis Bouthillier, Mario Côté et Alix Brisebois. Photo gracieuseté

Nommé recrue de l’année en « Short Track Racer » lors de la saison 2022, Carl Brisebois continue de tirer son épingle du jeu sur la piste de l’Autodrome de Drummondville. Les performances du Roxtonnois lui permettent d’ailleurs d’occuper le deuxième rang du classement général pour la saison en cours.

Publicité
Activer le son

Carl Brisebois a de l’expérience derrière le volant. Le pilote a fait ses premières armes sur la piste de l’Autodrome de Granby alors qu’il concourait dans la série Karting. Après trois années à parfaire sa conduite sur le rond de piste, le #17 a migré vers la Série STR où il a su se distinguer dès sa première saison en remportant le titre de recrue de l’année.

« Carl ne regarde pas ses statistiques puisqu’il ne veut pas s’infliger un stress supplémentaire. Il n’a pas été très surpris de ce titre puisque les points se dessinaient au fil des courses. La constance a été la clé de son succès puisqu’il a terminé toutes ses courses, donc il a cumulé des points à chacune de ses sorties sur la piste », explique la conjointe et admiratrice numéro un du pilote, Charlyne Adam.

Saison 2023

Loin de s’asseoir sur ses lauriers, le pilote a amorcé la présente saison avec toute la fougue qui fait de lui un gagnant. Ses performances lui ont permis de grimper sur le podium à trois reprises en 2023 avec une troisième position et deux premières positions remportées lors de ses deux dernières courses.

« Carl s’amuse sur la piste, mais c’est certain qu’il donne tout ce qu’il peut à chacune de ses sorties. Il ne se met pas de pression inutile et il ne regarde pas derrière, mais il souhaite se dépasser chaque fois qu’il a un volant entre les mains. Et, comme tous les pilotes, il aspire à remporter un championnat même si ce n’est pas une finalité en soi », poursuit Charlyne.

Un support salutaire

Tous ceux qui font de la course automobile sont unanimes. Le travail d’équipe et les commanditaires sont essentiels pour se démarquer sur la piste. Carl Brisebois ne fait pas exception à la règle. Au fil des ans, il a pu compter sur deux personnes essentielles qui ont cru en lui et l’ont soutenu, soit Mario Côté et Louis Bouthillier.

« Je peux faire de la course automobile grâce à plusieurs personnes qui ont cru en moi, mais Mario et Louis sont en tête de liste. Sans la Quincaillerie E. Côté et fils, jamais je n’aurais pu avoir ce parcours. Les commanditaires sont d’une grande importance, alors je les remercie du fond du cœur. Pour ce qui est de Louis, il a déjà lui-même été champion de course et, dans ce temps-là, c’est moi qui faisais partie de l’équipe, alors on a échangé nos rôles. Ses conseils sont précieux », mentionne le #17.

image