M. Chehwan a acquis le commerce au montant de 1,2 M$ des anciens propriétaires, Ali Mensour et Simin Khodadad, qui désiraient prendre leur retraite. Ce montant inclut l’achat de la bâtisse, des équipements et de la liste de clients.
C’est il y a trois mois que le nouveau propriétaire a entendu dire que le commerce était à vendre par un ami et qu’il a décidé d’entreprendre des démarches. M. Chehwan détient déjà deux stations-service Ultramar, une à Sainte-Madeleine depuis 15 ans, et une autre à Saint-Jean-sur-Richelieu, depuis trois ans. « Je voulais un commerce qui me donnerait des défis et qui aurait du potentiel », a-t-il mentionné.
Changements à venir
Une des priorités d’Antoine Chehwan était d’engager du nouveau personnel, soit deux caissières et un employé pour le département des viandes. Il a déjà engagé une caissière et le commerce compte maintenant six employés. D’ailleurs, le département des viandes sera complètement remis à neuf avec du nouvel équipement, car les ventes n’étaient pas assez importantes.
Connaissant bien les produits de la compagnie Passion d’ici de Sainte-Marie-Madeleine, vendus au Marché Tradition de Sainte-Madeleine, M. Chehwan en a aussi commandé une vingtaine de différentes sortes pour un total de 300 produits pour son nouveau commerce d’Upton. Ils ont été livrés la semaine dernière et installés sur de nouveaux étalages. Il s’agit notamment de chocolats et de tartinades. De nouveaux produits ont également été commandés auprès de gros fournisseurs, par exemple, des boissons gazeuses et des bières.
Pour ce qui est des rénovations, le but est notamment d’agrandir la cuisine, de refaire l’asphalte et de changer les fenêtres de l’appartement au deuxième étage d’ici deux ans. Cela représentera un investissement d’environ 200 000 $.