Le Valcourtois a très bien tiré son épingle du jeu devant le filet des siens, qui ont d’ailleurs remporté les grands honneurs de l’événement tenu à Hodonin, en Tchéquie.
À l’instar des autres formations québécoises participant aux Mondiaux, l’équipe québécoise de la catégorie Hommes s’est démarquée tout au long du tournoi pour atteindre la grande finale et la remporter par le compte de 11 à 5 face à la Tchéquie.
« Aux Mondiaux, nous étions cinq équipes à représenter le Québec, soit dans les catégories Hommes, Femmes, U19, U21 et Masters. Nous avons tous et toutes été couronnés grands champions de l’événement mis à part l’équipe de la catégorie Masters, qui a gagné une médaille d’argent », mentionne Maxime Blanchard.
La popularité grandissante du dek hockey laisse présager plusieurs honneurs sur la scène mondiale dans les prochaines années. Une chose est certaine, c’est avec grande fierté que tous les Québécois présents en Tchéquie sont rentrés au pays.
« Je crois que le Québec est une puissance sur la scène internationale en raison de la popularité du sport chez nous et le fait que nous avons maintenant une ligue professionnelle. C’est très aidant pour développer le sport », conclut le Valcourtois.