Sept des neuf rencontres disputées par les Castors ont été jouées dans leur division. Leur bilan est de quatre victoires face aux Expos de Sherbrooke et deux face aux Cardinaux de Saint-Colomban. Seuls les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont réussi à défaire les Valois au cours de cette période.
La formation valoise a aussi inscrit deux victoires contre le Brock de Drummondville.
« Ça fait déjà quelques parties que les gars sont prêts à jouer lorsqu’on arrive sur le terrain. On travaille bien en équipe et surtout on fait bien les petites choses qui peuvent faire la différence à la fin d’un match », analyse Déric Lamontagne.
Une offensive qui frappe
Les bâtons des Castors ont frappé fort au cours de ces neuf dernières rencontres en mettant la balle en lieu sûr à 82 reprises. Ils ont d’ailleurs marqué 64 points contre 31 pour leurs adversaires.
« Apparition après apparition, on se passe le relais. On ne cherche pas nécessairement toujours à faire un coup sûr, mais plutôt faire le bon jeu comme de frapper un roulant pour faire avancer un coureur ou bien un amorti sacrifice. Ce sont ce genre de détails qui font la différence sur le pointage final », explique Lamontagne
Déric Lamontagne s’est particulièrement démarqué en étant nommé 1re étoile de la semaine et 2e étoile du mois de juillet. Le joueur d’avant-champ a produit 13 points sur 15 coups sûrs, dont un circuit et un double pour une moyenne au bâton de 0.517. Il a aussi volé deux buts et croisé le marbre à cinq reprises.
« J’ai connu deux bons matchs à Saint-Colomban et Sherbrooke, mais je ne m’attendais pas à être nommé 2e étoile. On a marqué beaucoup de points, ce qu’on n’arrivait pas à faire depuis le début de la saison, alors ça fait du bien à tous les gars », estime le #15.
Dernier droit
Quatre rencontres sont encore à l’agenda des Castors pour boucler le calendrier de la saison régulière.
Le jeudi 10 août à 20 h, ils seront au Stade Richard-Lafontaine afin de disputer la victoire à leurs plus proches rivaux dans la division Louisville-Slugger, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Par la suite, la formation valoise évoluera à deux reprises à la maison, au Stade Léo-Asselin. Ce vendredi 11 août à 20 h, le Cactus de Victoriaville sera le visiteur, tandis que le dimanche 13 août, à 13 h 30, ce seront les Jets de Montréal qui seront les opposants.
Finalement, un quatrième et dernier match devra être joué contre le Big Bill de Coaticook à la suite de l’annulation de la rencontre du 29 juillet, mais, au moment d’écrire ces lignes, la date de reprise n’était toujours pas connue.