Une fois de plus, les Mardis Chauds s’arrêteront dans cinq villages de la région, au grand bonheur des mélomanes. À commencer par le spectacle du duo Doufolk en soirée le 24 août à la salle communautaire de Roxton Falls. Ce duo sera aussi de passage le 30 août à l’église de Sainte-Christine dès 19 h. De plus, la municipalité de Béthanie accueillera l’artiste Crazy Folk la soirée du 4 septembre. Le terrain des loisirs de Saint-Théodore-d’Acton sera animé par la prestation musicale du groupe Audaze Trio le 14 septembre. Tommy Demers et le groupe Euréka viendront conclure cette 27e édition le 15 septembre sur le parvis de l’église de Saint-Nazaire-d’Acton dès 19 h. Tous les spectacles sont gratuits et d’une durée d’une heure.
Records sur toute la ligne
Bien qu’un dernier spectacle soit encore prévu à l’horaire pour les Mardis Chauds à Acton Vale, le président des Productions artistiques de la région d’Acton (PARA), Michel Gauthier, se réjouit de l’engouement du public envers cet événement. « On a vraiment été chanceux, car la météo nous a été favorable malgré un été instable. Seul notre premier spectacle a dû être reporté en raison des risques d’orages. Je crois que les gens avaient hâte de se rassembler et de découvrir ou redécouvrir des artistes locaux et d’ailleurs », soutient-il.
Chaque mardi, des centaines de spectateurs ont répondu présent au parc Roger-LaBrèque d’Acton Vale avec des foules allant jusqu’à 900 personnes au centre-ville, selon M. Gauthier.
Il attribue ce gain de popularité à une meilleure promotion des spectacles dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux. La diffusion des spectacles en direct sur les ondes de Radio-Acton a aussi eu un effet positif quant à l’achalandage sur le site.
« Je crois qu’il y en a plusieurs qui ont écouté les spectacles à la radio et ont décidé d’aller faire un tour sur place la semaine suivante afin de vivre pleinement l’expérience. C’est un concept intéressant qui nous permet d’attirer des gens et d’en faire profiter aux gens qui ne peuvent se déplacer », affirme le président.
En attendant la 28e édition des Mardis Chauds au centre-ville d’Acton Vale, le comité organisateur invite les résidents de la région à assister au spectacle de Nicolas Langlois et de son groupe le 15 août à compter de 19 h 30 au parc Roger-LaBrèque.