19 juillet 2023 - 07:00
57e Finale des Jeux du Québec
Les athlètes prennent la route de Rimouski
Par: Annie Gagnon

Du 21 au 29 juillet, c’est sous le ciel de Rimouski que brilleront les athlètes étoiles de demain. Dès vendredi, 3500 jeunes sportifs et sportives rivaliseront pour défendre les couleurs de leur région. Parmi ceux-ci, quelques athlètes de la région tenteront de se distinguer dans diverses disciplines.

Publicité
Activer le son

Lors du premier bloc d’activités, qui se déroulera du 22 au 25 juillet, huit disciplines seront à l’honneur, soit l’athlétisme, le baseball masculin, le basketball, le cyclisme, la natation, le triathlon et le volleyball de plage.

Un seul athlète de la région d’Acton prendra part aux Jeux dans cette première vague soit le Valois Lambert Turgeon, en baseball masculin, avec la délégation Richelieu-Yamaska. Carl Martin, d’Acton Vale, sera aussi de la partie en tant qu’entraîneur de natation.

Deuxième bloc

Le deuxième bloc d’activités aura lieu du 25 au 29 juillet et présentera huit disciplines, soit le baseball féminin, le golf, la natation artistique, le soccer, le tir à l’arc, le vélo de montagne, le volleyball et la voile.

Deux athlètes de la région défendront les couleurs bourgogne et vert lors de ces quatre jours de compétition, soit Abilisa Bélair de Saint-Nazaire-d’Acton, en soccer féminin ainsi que Logan Désourdy de Saint-Valérien, en volleyball masculin.

Deux entraîneurs seront aussi sur place, soit Mark Messier d’Acton Vale, en volleyball masculin, et Auxence Yerly d’Upton, en soccer masculin.

Pour la délégation estrienne, trois athlètes de la région de Valcourt seront dans l’action. De Racine, Alex Goyette en volleyball et Lysandre Massé en vélo de montagne et, de Valcourt, Tristan Therrien en tir à l’arc.

image