5 juillet 2023 - 10:19
Pharmacie Uniprix d’Acton Vale
Les deux propriétaires passent le flambeau à quatre trentenaires
Par: Adaée Beaulieu

Pier-Luc Fortin-Labrie et Judith Bernier-Ouimet sont les deux des quatre nouveaux propriétaires de la pharmacie Uniprix d’Acton Vale qui travailleront sur place. Photo François Larivière | La Pensée ©

Pier-Luc Fortin-Labrie et Judith Bernier-Ouimet sont les deux des quatre nouveaux propriétaires de la pharmacie Uniprix d’Acton Vale qui travailleront sur place. Photo François Larivière | La Pensée ©

Les pharmaciens Nathalie Jean et Philippe Côté ont décidé qu’il était temps pour eux de céder leur place après respectivement 14 et 10 années comme propriétaires de la pharmacie Uniprix d’Acton Vale. Ce sont quatre jeunes pharmaciens dans la trentaine qui ont pris la relève depuis le 1er juin. Il s’agit de Judith Bernier-Ouimet, Pier-Luc Fortin-Labrie, Lucas Desormiers et Zyad Khoder.

Publicité
Activer le son

Philippe Côté, qui est en rémission d’un cancer depuis sept ans, a décidé de ralentir le rythme comme ses médecins le lui ont conseillé, mais continuera à travailler comme pharmacien à temps partiel de deux à trois jours par semaine. Nathalie Jean, pour sa part, désire demeurer pharmacienne et prendra sa décision éventuellement quant à cette pharmacie. La nouvelle équipe est très ouverte à ce qu’elle continue de faire partie de l’équipe si c’est ce qu’elle souhaite. Pour le moment, elle s’offre un peu de répit à la suite de la maladie de son collègue et de la COVID-19 qui ont été éprouvants.

M. Côté se réjouit de travailler au côté des quatre nouveaux propriétaires, dont trois ont déjà occupé un poste à la pharmacie il y a quelques années. Judith Bernier-Ouimet et Pier-Luc Fortin-Labrie avaient quitté en 2021 après avoir été des employés du Uniprix pendant environ deux ans. Dans la même période, Lucas Desormiers y effectuait des remplacements à raison d’une fois par semaine. Lui et Zyad Khoder détiennent deux autres pharmacies à Montréal.

« Quand j’ai reçu l’offre d’achat cet hiver et que j’ai su ensuite que c’était eux, j’étais très content. Ils sont connus et appréciés des clients et de l’équipe et c’est ce qui me console de devoir quitter mon titre de propriétaire, car c’est une expérience que j’ai adorée. Ça me motive aussi à continuer à travailler à leur côté », a déclaré Philippe Côté.

C’est d’ailleurs le désir de retrouver ce sentiment d’appartenance qui a poussé Judith Bernier-Ouimet à faire ce grand saut avec son cœur. Elle avait quitté son poste à la pharmacie pour aller étudier en médecine à l’Université de Montréal. Toutefois, quand Lucas Desormiers, qui avait vu que la pharmacie était en vente, a approché son conjoint Pier-Luc Fortin-Labrie, elle a tout de suite voulu se joindre à l’aventure.

« Nous voulons continuer dans la même voie que Nathalie et Philippe, notamment en nous impliquant dans la communauté. Nous ne prévoyons pas de faire de changements majeurs, mais simplement d’apporter un vent de fraîcheur. Nous voulons nous assurer que la transition sera douce », a affirmé Mme Bernier-Ouimet.

La transaction visant l’acquisition de l’immeuble où logent la pharmacie et la clinique médicale a été conclue le 10 février au montant de 4,3 M$.

image