« C’était ma 3e participation aux championnats québécois et, malgré une blessure au genou, j’ai su donner le meilleur de moi-même. Mon objectif était de participer à mes premiers championnats de l’Est et, pour y arriver, je devais faire partie d’Équipe Québec en me classant parmi les quatre premières positions. J’ai réussi haut la main en finissant au 3e rang à 0,1 point de la 2e position. Alors, même si j’ai dû me débrouiller sans la présence de mon entraîneuse, Léonie (Pépin), qui est pour moi une source d’inspiration qui me donne confiance en moi, mes résultats ont été à la hauteur de mes attentes », a affirmé Gabrielle.
Championnat de l’Est du Canada
À sa première participation aux championnats de l’Est du Canada, tenus à Sherbrooke, l’athlète originaire de Saint-Nazaire-d’Acton a bien fait en prenant la 10e position et en manquant les finales par 0,1 point. Gabrielle a tout de même pu goûter à la victoire puisqu’elle a aidé Équipe Québec à se tailler une place sur la 3e marche du podium.
« J’étais très excitée de participer à ces championnats. Affronter de nouvelles rivales provenant d’autres provinces était un défi en soi. J’ai aimé dormir sur le site de la compétition et apprendre à connaître d’autres athlètes. Je suis contente de ma performance même si je visais une participation aux finales. J’en ressors toutefois gagnante puisque je suis fière de ce que j’ai accompli », conclut la jeune athlète.