12 mai 2023 - 07:00
Soccer senior : trois formations pour les Éperviers
Par: La Pensée de Bagot

Les Éperviers 0-35 ont commencé leur saison par un match nul de 1 à 1 face à Saint-Lambert. Photo Lyane Bisaillon

Les terrains adjacents à la Polyvalente Robert-Ouimet seront fort occupés au cours du prochain été. En plus de la hausse significative observée au soccer mineur, le soccer senior prend de l’expansion avec une équipe supplémentaire pour la saison 2023. Ce sont donc trois équipes de la région qui défendront les couleurs des Éperviers au cours de la saison.

Publicité
Activer le son

En 2022, à sa toute première saison dans la catégorie SMD4 (senior masculin division 4), la formation valoise a très bien fait en cumulant une fiche de 13 victoires, 2 défaites et 3 matchs nuls qui lui avait permis de prendre le 2e rang du classement général de sa catégorie, ex æquo avec la formation de Candiac 2.

Par la suite, lors des séries éliminatoires, l’équipe de Charles-Olivier Sawyer avait atteint la grande finale et récolté une médaille d’argent.

Les succès connus en 2022 permettent aux Éperviers de graduer en division 3 cette saison. L’équipe, qui disputera ses joutes le mercredi en soirée, lancera sa saison sur la route le 10 mai à 21 h alors qu’elle affrontera la formation du Haut-Richelieu.

Par la suite, le mercredi 17 mai à 21 h, les porte-couleurs valois disputeront leur premier match à domicile, en accueillant la formation de Boucherville.

0-35

Les Éperviers 0-35 ont connu une saison plus difficile en 2022. Affectée par les blessures de plusieurs joueurs réguliers, la formation a tout de même réussi à cumuler une fiche de 6 victoires, 6 défaites et 6 matchs nuls pour terminer la saison au 6e rang du classement général. Cependant, sa présence en séries éliminatoires a été des plus brèves alors qu’elle a été éliminée dès le premier tour.

Pour 2023, Benoit Paquin reprend les rênes du 0-35. Le noyau de joueurs demeure sensiblement le même, mais l’ajout de nouveaux joueurs provenant de l’extérieur laisse présager une saison plus positive pour les porte-couleurs valois.

« Nous avons cinq nouveaux joueurs de bon calibre qui rajeunissent l’équipe. Nous aurons besoin d’une période d’adaptation, mais nous sommes confiants de connaître du succès. Le premier match nous a donné un aperçu puisque nous avons tenu tête à Saint-Lambert avec un pointage nul de 1 à 1. Autre nouveauté pour l’équipe : Dave Timmons remplace Luis Fortin à titre de gardien. C’est une première pour Dave qui s’en est très bien tiré lors de sa première sortie. Il a été excellent », résume l’entraîneur Paquin.

SMD4

Une nouvelle formation senior verra le jour cette saison. Elle évoluera dans la division 4 de la Ligue senior de la Rive-Sud. L’équipe sera dirigée par Lucas Simard.

« En tant que nouvelle équipe senior D4, nous arrivons avec un grand désir de compétitionner à un haut niveau. Nous savions que les jeunes joueurs de la MRC avaient un potentiel pour créer une équipe compétitive, donc nous nous sommes lancés. Notre équipe est presque uniquement composée de joueurs de la MRC d’Acton, à l’exception de quelques joueurs qui sont d’anciens résidents. Nous avons très hâte de commencer la saison et nous espérons retrouver des partisans valois parmi les spectateurs », a mentionné M. Simard.

image