3 mai 2023 - 07:00
Un distributeur de produits d’hygiène conçu à Roxton Falls
Par: Adaée Beaulieu

La créatrice du distributeur de produits d’hygiène Concept Idefill, Élisabeth Gagné. Photo gracieuseté

La créatrice du distributeur de produits d’hygiène Concept Idefill, Élisabeth Gagné. Photo gracieuseté

Une coiffeuse de Roxton Falls, Élisabeth Gagné, a mis au point un distributeur de shampoing et autres produits d’hygiène appelé Concept Idefill. Le produit est actuellement en prévente sur la plaforme Web La Ruche jusqu’au 26 mai et devrait être vendu officiellement à partir du 1er juin.

Publicité
Activer le son

« J’avais commencé la vente en vrac à mon salon de coiffure et c’était vraiment un besoin que j’avais. Alors, en 2020, je l’ai dessiné. J’ai fait les démarches pour développer le prototype en septembre 2021 et j’ai lancé la compagnie Concept Idefill le 21 septembre 2022. Le distributeur est universel et peut contenir jusqu’à 1 litre de produit », raconte Mme Gagné.

Il suffit de mettre la bouteille de shampoing ou d’un autre produit d’hygiène comme un gel pour le corps ou du Purel à l’envers sur le distributeur et de fixer le tout au mur. « C’est vraiment efficace, rapide et ça évite les dégâts. Ça permet aussi de vider le fond des bouteilles », affirme la créatrice.

« Tout le monde trouve que c’est une belle invention. J’ai des demandes pour les toiletteurs, les hôtels et le résidentiel », ajoute-t-elle.

Actuellement, trois modèles de distributeur sont disponibles pour l’instant. La façade interchangeable est faite d’aluminium et de bambou, mais le but est de la faire en produits recyclés et d’offrir plusieurs couleurs. Élisabeth Gagné a aussi reçu des demandes pour un distributeur de format de quatre litres et elle songe à un concept d’adaptateur.

Pour le moment, elle se concentre à atteindre son objectif de vente de 10 000 $ sur La Ruche afin de pouvoir commencer une première production en mai et d’aménager un local plus grand à même son salon pour l’assemblage des pièces qu’elle recevra prochainement.

Les personnes intéressées peuvent consulter son site Internet à l’adresse idefill.ca et sa page Facebook. Des vidéos y sont présentées pour que les clients puissent suivre l’évolution de la campagne de sociofinancement.

image