« Il fallait aller à Granby ou à Waterloo pour trouver un café du genre et, avec un garçon de 7 ans, ça faisait beaucoup de route et il s’impatientait », raconte Mme Godin. Ils ont alors trouvé le local d’une ancienne pizzeria non loin de chez eux sur le chemin de Granby. « Nous avons laissé les tabourets et les chaises et nous avons gardé les boiseries pour faire un clin d’œil aux habitués qui sont un peu nostalgiques », explique-t-elle.
Le couple a nommé et aménagé le café en hommage à leur fillette qui a quitté ce monde il y a un an, au tout jeune âge d’un an et demi. « Duchesse, c’était son petit surnom », confie la maman qui compte remettre une partie des profits de l’entreprise à Leucan.
Un petit château, une cuisinette, un magasin pour les enfants ainsi qu’un coin pour le coloriage avec un fauteuil, des arcades et une table de hockey sur air composent le décor. « Les enfants peuvent se promener partout. Si les parents veulent boire leur café chaud, c’est ici qu’ils doivent venir. Nous voulons donner le sourire », lance la propriétaire.
Actuellement, le café est ouvert sept jours sur sept et trois employés y travaillent. Les motocyclistes qui passent en grand nombre à cet endroit disposent d’un rabais de 10 % lorsqu’ils présentent la carte de la Fédération des motocyclistes du Québec. Des plateaux à emporter pour les réunions des entreprises sont aussi disponibles et le couple aimerait éventuellement développer un service traiteur.