La construction de cette infrastructure au coût de 250 000 $ est rendue possible grâce à une subvention de 125 000 $ du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC d’Acton.
Le nouvel aménagement prendra la forme d’un parcours en boucle, présentant un enchaînement de bosses et de virages où l’usager « pompe » sur son vélo pour prendre de la vitesse sans pédaler.
La surface asphaltée permet de réduire les coûts d’entretien et rend la piste accessible à plusieurs usagers, que ce soit les vélos BMX, les vélos de montagne, les trottinettes, les skateboards et même les patins à roues alignées.
Le « pumptrack » sera dessiné et construit par le consortium Les Entreprises Delorme, BMXpert et FlowParc. La fin des travaux est prévue juste à temps pour la fin des classes.
« L’emplacement stratégique de la piste, se veut un bel ajout aux infrastructures existantes à proximité, soit le skate park, le terrain de basket et la table de ping-pong », a déclaré la coordonnatrice des ressources humaines et communications, Vicky Lessard. A.B.