29 mars 2023 - 07:00
115 000 $ versés à l’Inter Section de la MRC d’Acton
Par: La Pensée de Bagot

La directrice générale de l’Inter Section de la MRC d’Acton, Mélanie Cartier, était aux côtésdu député de Johnson, André Lamontagne, lors de l’annonce. Photo gracieuseté

La directrice générale de l’Inter Section de la MRC d’Acton, Mélanie Cartier, était aux côtésdu député de Johnson, André Lamontagne, lors de l’annonce. Photo gracieuseté

Un financement de 115 000 $ a récemment été octroyé à l’organisme l’Inter Section de la MRC d’Acton pour l’année 2022-2023.

Publicité
Activer le son

Cette somme, financée par le ministère de la Sécurité publique, permettra d’assurer le travail de deux intervenants sur le terrain pour les trois prochaines années. Elle a été chaudement accueillie du côté de la direction de l’organisme.

« Je suis très heureuse de cette annonce, car ce financement permettra la poursuite de nos services et une réponse aux besoins rapide et efficace », soutient Mélanie Cartier, directrice générale de l’Inter Section de la MRC d’Acton.

Mentionnons que cette subvention gouvernementale a été octroyée dans le cadre du programme de financement des organismes communautaires de travail de rue en prévention de la criminalité. Ce programme vise à bonifier et à pérenniser l’aide financière destinée aux organismes en finançant leur mission plutôt que des projets ponctuels.

Cette enveloppe sera renouvelée l’an prochain et bonifiée en 2024-2025 par l’ajout de cinq nouveaux bénéficiaires dans la province. En 2025, ce sera plus de 14 M$ qui auront été attribués dans ce programme à la grandeur du Québec.

Le député de Johnson, André Lamontagne, salue cette initiative permettant d’assurer la pérennité de l’organisme et le bien-être de la population.

« Face à des problématiques sociales comme la criminalité, la prévention par le travail de rue est un outil essentiel pour agir en amont et directement là où sont les besoins. Grâce à ce soutien, l’Inter Section MRC d’Acton pourra continuer son travail pour la sécurité de tous les citoyens et citoyennes de la région d’Acton », mentionne-t-il.

image