30 novembre 2022 - 07:00
Les citoyens de Roxton Falls invités à trouver le nom d’une nouvelle rue
Par: Adaée Beaulieu

Le maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante, invite les citoyens à proposer des noms pour la nouvelle rue. Photothèque | La Pensée ©

Le maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante, invite les citoyens à proposer des noms pour la nouvelle rue. Photothèque | La Pensée ©

Le 12 octobre, par le biais d’une publication Facebook, la Municipalité de Roxton Falls a invité ses citoyens à proposer des noms pour la nouvelle rue qui se trouvera dans le développement résidentiel prévu à la sortie du village et accessible par la route 222, aussi appelée rue Notre-Dame, à la hauteur de l’adresse civique 405.

Publicité
Activer le son

En date du 11 novembre, une vingtaine de propositions avaient été amassées et la Municipalité désire en recevoir encore jusqu’à la prochaine séance du conseil municipal, le 5 décembre, avant de décider.

« On sait qu’il y a eu des bâtisseurs et des personnalités importantes dans la région et nous avons eu de belles suggestions », indique le maire Jean-Marie Laplante.

Ce nouveau développement résidentiel à Roxton Falls du promoteur Huard Excavation, situé à Saint-Alphonse-de-Granby, devait comprendre 18 résidences, mais pourrait en compter 20 ou 21 en raison du Projet de règlement modifiant le Règlement de lotissement qui devrait être adopté le 5 décembre. Des résidences jumelées pourraient aussi être construites. Les discussions avec la Municipalité ont débuté l’été dernier et le projet devrait commencer au printemps avec la construction de la rue et l’installation des égouts. L’autorisation du ministère de l’Environnement est encore attendue et la Municipalité devrait également conclure une entente financière avec le promoteur cette semaine.

Pour le maire, il s’agit d’un gain important pour la municipalité. « Plus nous avons de résidences, plus il y a de gens qui viennent s’installer chez nous. Il a eu un important développement industriel dans les dernières années, notamment avec Shearex. On aimerait que tous les employés résident chez nous », affirme-t-il.

image