La prochaine étape consistera en une consultation publique qui se déroulera le 6 décembre à 19 h 55 à la salle du conseil.
« La technique du projet particulier permet d’autoriser un projet sur une base discrétionnaire, terrain par ter- rain, en imposant des conditions qui doivent être remplies relativement à la réalisation du projet », peut-on lire dans l’avis public.
Habituellement, un PPCMOI est adopté sur demande pour permettre à un projet d’aller de l’avant même s’il déroge à plusieurs règlements d’urbanisme en vigueur dans la municipalité. Toutefois, dans ce cas-ci, il n’est pas question d’un projet en particulier.
« Le présent règlement s’applique à l’ensemble du territoire de la Municipalité d’Upton ainsi qu’à l’ensemble des zones du territoire soumis à la juridiction de la municipalité, à l’exception des zones agricoles décrétée et des zones où l’occupation du sol est soumise à des contraintes particulières pour des raisons de sécurité publique, telles des zones d’inondation ou de glissement de terrain », est-il écrit dans la résolution visant l’adoption du premier projet de règlement.