28 septembre 2022 - 07:00
Séries éliminatoires SMED4
La grande finale pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Étienne Petit a contribué à la victoire des Éperviers, division SMED4, en marquant à trois reprises lors de la demi-finale. Photo gracieuseté

Étienne Petit a contribué à la victoire des Éperviers, division SMED4, en marquant à trois reprises lors de la demi-finale. Photo gracieuseté

À leur toute première saison au sein de la Ligue de soccer de la Rive-Sud dans la division 4, les Éperviers visent le championnat. La formation, qui a blanchi son adversaire lors du quart de finale, a récidivé cette fin de semaine en remportant par jeu blanc le match de demi-finale les opposant à Chambly #1. Une seule étape sépare maintenant la formation valoise du championnat de fin de saison.

Publicité
Activer le son

Dimanche, les Éperviers n’ont fait qu’une bouchée de la formation Chambly #1, en la lessivant par le compte de 6 à 0. Selon le gardien et gérant Carl Jobin, les Éperviers ont disputé leur meilleur match de la saison, et ce, au moment idéal.

Lors de cette rencontre, trois joueurs se sont inscrits au pointage, soit Étienne Petit avec un tour du chapeau, Simon Guilbert avec un doublé et, finalement, Maxime Saint-Pierre avec un filet.

« Le plan de match était de faire des changements rapides parmi nos trois attaquants et c’est exactement ce qu’on a fait. On a ainsi mis une pression constante sur leur défensive et le résultat obtenu nous donne confiance pour la finale dimanche », a lancé Étienne Petit.

Grande finale

Le 2 octobre, les Éperviers seront en action pour une dernière fois cette saison, alors qu’ils affronteront le CS de Boucherville. Cette ultime rencontre se déroulera en terrain neutre soit sur le terrain Rosanne-Laflamme de Saint-Hubert. Les joueurs de la formation valoise invitent donc leurs partisans à venir les soutenir, le 2 octobre prochain à 15 h.

image