La directrice générale de Hamrforge, Rose Larivière, a acquis cet espace commercial afin de rapatrier au même endroit trois entreprises de la région. Outre le manufacturier de barbecues fumoirs, l’immeuble accueille désormais les bureaux administratifs de DPS Transport et des Carrières Saint-Valérien. Ces trois entreprises sont d’ailleurs détenues principalement par le père de l’entrepreneuse, Dany Larivière. « On voulait se trouver un endroit où l’on pouvait regrouper toutes les entreprises afin de faciliter notre travail. Lorsque mon père et moi sommes passés devant la bâtisse à vendre, on a trouvé que cet emplacement serait idéal pour nos activités », précise la femme d’affaires.
La vente de l’immeuble s’est conclue pour un montant de 335 000 $. Selon le rôle d’évaluation municipale 2022, la valeur de la bâtisse est de 214 700 $ et la superficie du terrain est de 1885,5 m². Le déménagement s’est déroulé au début du mois de juillet.
Pour l’instant, aucun projet de rénovation ou d’agrandissement ne sera effectué dans cet espace commercial. En attendant l’aménagement d’une salle d’exposition à Acton Vale pour Hamrforge, la directrice générale invite les intéressés à se rendre directement à l’épicerie fine le Carnet noir où la majorité des fumoirs en vente sont en démonstration.
Poursuivre sa lancée
En constante évolution depuis les derniers mois, Hamrforge souhaite percer davantage le marché international. Rappelons que l’entreprise avait fait bonne figure lors de sa participation à la première édition du Barbecue Expo à Paris en mars dernier. Cette visibilité a permis à l’équipe de Rose Larivière de se faire connaître en Europe et particulièrement en Angleterre.
« On a fait de bonnes affaires ces derniers temps avec des fournisseurs et des entreprises en Angleterre. Cet hiver, on veut faire mousser nos ventes en Australie puisque, contrairement à nous, ce pays sera en pleine saison estivale en janvier », conclut Rose Larivière.