10 août 2022 - 12:16
Dégringolade au classement
Les Castors encaissent deux défaites
Par: Annie Gagnon

Vendredi, Emmanuel Forcier a soulevé la foule valoise en frappant un grand chelem, mais les Pirates ont rattrapé leur retard pour remporter le match en huit manches. Photo Nathalie Miclette

Vendredi, Emmanuel Forcier a soulevé la foule valoise en frappant un grand chelem, mais les Pirates ont rattrapé leur retard pour remporter le match en huit manches. Photo Nathalie Miclette

Le dernier week-end a été difficile pour les Castors d’Acton Vale qui ont subi la défaite à deux reprises.

Publicité
Activer le son

Vendredi, la troupe de Johan Ochoa a encaissé un premier revers face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et, le lendemain, un deuxième échec face aux Expos de Sherbrooke.

Vendredi, les Castors se dirigeaient vers la victoire en menant par la marque de 6 à 4, mais les Pirates ont inscrit deux points en début de 7e manche pour niveler la marque et forcer la tenue d’une 8e manche. Les Johannais ont croisé le marbre à deux reprises lors de cette manche de prolongation, pour se sauver avec une victoire de 8 à 6.

En offensive, David Gauthier a frappé deux doubles et croisé le marbre à deux reprises. Douglas Toro a produit les deux premiers points des Castors en mettant la balle en lieu sûr à deux reprises, dont un double. Finalement, Emmanuel Forcier s’est distingué avec un grand chelem.

Sur le monticule, Bryan Corona a commencé la rencontre. Il a permis quatre points mérités sur neuf coups sûrs mais c’est Marco Encarnacion qui  a encaissé la défaite puisqu’en trois manches de jeu, il a accordé quatre points, dont deux sont mérités, sur cinq coups sûrs.

Défaite face aux Expos

Samedi, les Expos de Sherbrooke ont eu le meilleur sur les Valois avec un compte de 6 à 4. Gabriel Chiasson (3 cs), Déric Lamontagne (2 cs), Reinaldo Ramirez (1 cs) et Jean-Philippe Martin (1 cs) ont frappé les sept coups sûrs de la formation valoise sans pouvoir prendre l’avantage de la rencontre.

C’est le lanceur David Gauthier qui a ajouté la défaite à sa fiche, une première cette saison. En cinq manches, il a permis six points, dont seulement trois sont mérités, sur sept coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. En relève, Roberto Zapata a donné deux buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

« On ne peut pas toutes les gagner. Il nous manquait beaucoup d’effectifs à Sherbrooke, ce qui a pu faire une différence. Si on ajoute une petite passe creuse au bâton pour certains joueurs, ça explique les deux défaites de la fin de semaine. Cela dit, je crois que c’est très temporaire comme situation. Je ne qualifie pas ça comme une mauvaise séquence pour autant, ça fait partie de la game. Nous allons revenir en force pour les prochains matchs », a mentionné David Gauthier.

À noter que le match entre le Brock de Drummondville et les Castors devant être disputé dimanche a, pour sa part, été reporté en raison de la pluie.

Calendrier

Dure semaine qui s’annonce pour les Castors avec la tenue de quatre matchs en six jours. Le jeudi 11 août à 20 h, la formation valoise sera du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu pour croiser le fer avec les Pirates. Le lendemain, vendredi 12 août à 20 h, ce sont les Cardinaux de Saint-Jérôme qui seront les visiteurs au Stade Léo-Asselin.

Deux jours plus tard, soit le dimanche 14 août à 13 h, les porte-couleurs valois évolueront devant leurs partisans alors qu’ils accueilleront les Expos de Sherbrooke. Finalement, le mardi 16 août à 20 h, les Castors se dirigeront, de nouveau, à Saint-Jean-sur-Richelieu pour un match qui pourrait s’avérer très important pour le classement de la division Louisville-Slugger.

image