3 août 2022 - 10:35
Triple égalité à la tête du classement général
Les Castors toujours dans la course
Par: Annie Gagnon

Dimanche, le lanceur David Gauthier a inscrit une 3e victoire depuis son retour dans l’uniforme des Castors. Photo Nathalie Miclette

Dimanche, le lanceur David Gauthier a inscrit une 3e victoire depuis son retour dans l’uniforme des Castors. Photo Nathalie Miclette

Les deux dernières semaines ont été fastes pour les Castors d’Acton Vale qui ont cumulé six victoires contre une seule défaite au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). D’ailleurs, grâce à ses performances, la formation de Johan Ochoa  se situe présentement en tête du classement général, à égalité avec les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Cascades de Shawinigan.

Publicité
Activer le son

Le premier week-end de juillet a apporté son lot de difficultés aux Castors. Privés de joueurs-clés, la formation avait encaissé trois défaites d’affilée. Depuis, rien ne semble pouvoir arrêter la machine valoise qui a renversé les formations de Montréal (11 à 10), Saint-Jérôme (13 à 5), Coaticook (5-0), Shawinigan (4 à 3) et l’ABC U17 (4 à 3).

La dernière défaite des Valois remonte au 17 juillet alors que les Jets de Montréal ont eu le meilleur sur les Castors, par le compte de 4 à 3. « Notre creux de vague a débuté lorsque nous avons dû jouer trois matchs en 24 heures et que nous avons perdu deux de ces matchs. Au même moment, David Gauthier est parti avec l’équipe d’Ottawa, Marcos Encarnacion avec les Capitales de Québec et Léo a purgé sa suspension. Donc, il nous manquait beaucoup de grosses pièces importantes dans notre alignement. Maintenant, avec le retour de tous nos joueurs, chacun joue à sa place et occupe le rôle qui est le sien dans l’équipe. Ça fait la différence », analyse l’entraîneur-chef Johan Ocha.

Premier rang

Dimanche, les Castors rencontraient les Jets de Montréal. Ce match, disputé en sol montréalais, était déterminant pour l’obtention de la première place du classement. Les hommes de Johan Ochoa ont prouvé, une fois de plus, que leur équipe est des plus performantes, en signant une victoire de 8 à 1.

Ailleurs, dans le circuit Bélisle, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu sont revenus de l’arrière pour défaire leurs opposants, les Cascades de Shawinigan, et ainsi créer une triple égalité au sommet du classement.

Calendrier

La fin de saison régulière risque d’être très intéressante au sein de la division Louisville Slugger alors que les Jets de Montréal, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Castors se livrent une lutte serrée pour le premier rang. Ce vendredi 5 août à 20 h, les porte-couleurs valois seront au Stade Léo-Asselin
pour y accueillir les Pirates de Saint-Jean-
sur-Richelieu.

Par la suite, ils disputeront deux rencontres sur la route. Le samedi 6 août à 14 h, ils seront au Stade Amédée-Roy pour affronter les Expos de Sherbrooke et le lendemain, dimanche 7 août à 19 h, ils affronteront le Brock de Drummondville, au Stade Jacques-Désautels.

« Nous avons comme objectif de remporter le plus de matchs possible pour avoir l’avantage du terrain au début des séries éliminatoires. Du moins, pour la première ronde des séries », conclut le gérant des Castors.

image