Dès l’ouverture du site samedi matin, au parc Donald-Martin, les visiteurs étaient nombreux, avec des kiosques très animés et populaires.
De quoi réjouir Joanne Joannnette, coordonnatrice – en compagnie de Kassandra Lévesque – de cet événement annuel. « Il y avait beaucoup de monde dans la file d’attente lors du déjeuner de la SADC. Par la suite, avec en plus la Ride de filles qui regroupait près de 700 motocyclistes, il y avait beaucoup d’ambiance sur le site! », soutient-elle.
Sans s’avancer publiquement sur le nombre de visiteurs, Mme Joannette soutient que ce fut une des éditions les plus achalandées de l’histoire de la Foire agroalimentaire. Cette vitrine pour les producteurs d’ici a déjà attiré quelques fois plus de 5000 personnes. « Avec en plus des conditions météo idéales, le Village des artisans du terroir regorgeait d’activités. Nos exposants ont en général été agréablement surpris et ravis de voir autant de monde. Plusieurs d’entre eux ont déjà manifesté leur volonté de revenir l’an prochain. Et je suis contente d’avoir vu autant de nouveaux producteurs sur place, qui ont pu ainsi se faire connaître davantage », confie-t-elle.
Mme Joannette a aussi de bons mots pour Simon Delisle, l’humoriste invité lors du souper-spectacle de samedi.
« Ce fut une soirée très agréable, avec un humour qui a su rejoindre tout le monde. Avec en plus un excellent buffet de La Galoche, c’est une belle réussite. Je suis vraiment enchantée de l’édition 2022, un retour à la hauteur! », conclut-elle.