Au Stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, les Castors menaient la rencontre par la marque de 3 à 1, jusqu’à la poussée de cinq points du Cactus en 5e manche. Venu en relève de Marcos Encarnacion (un point marqué, deux buts sur balles, quatre retraits au bâton), Gabriel Chiasson a officié pendant trois manches au cours desquelles il a accordé cinq points non mérités sur six coups sûrs, écopant ainsi de la défaite.
En offensive, Deric Lamontagne a excellé avec quatre coups sûrs en quatre apparitions, dont un double et un point mérité. David Gauthier et Douglas Toro ont frappé un coup sûr chacun en plus de produit un point.
À la suite du revers subi à Victoriaville, les Valois se sont dirigés vers Thetford Mines pour affronter les Blue Sox. David Gauthier (trois coups sûrs, deux buts sur balles, deux retraits au bâton) a lancé quatre manches avant d’être remplacé par Roberto Zapata. Ce dernier a œuvré pendant une seule manche où il a permis trois points mérités sur trois coups sûrs, dont un circuit.
Steve Green (deux buts sur balle, trois retraits au bâton) est venu terminer le match en lançant les deux dernières manches, ce qui lui a permis d’ajouter un 4e sauvetage à sa fiche.
Au bâton, Deric Lamontagne s’est de nouveau distingué avec trois coups sûrs, dont un circuit et deux points produits. Douglas Toro, avec deux doubles et un point produit, ainsi que Rafaël Moreira-Zapata, avec un circuit et un point produit, se sont aussi démarqués. Emmanuel Forcier a produit les deux autres points des Castors.
Gros week-end
Au cours de la prochaine semaine, les Castors disputeront trois matchs en deux jours.
Tout d’abord, ce vendredi 8 juillet à 20 h, les porte-couleurs valois recevront les Expos de Sherbrooke au Stade Léo-Asselin.
Le lendemain, samedi 9 juillet, les hommes de Johan Ochoa joueront un programme double. À 14 h, ils seront au Stade Julien-Morin de Coaticook pour croiser le fer avec le Big Bill. Par la suite, ils se dirigeront vers le Stade Amédée-Roy où ils se mesureront aux Expos de Sherbrooke.