Mercredi, l’ABC U18 a livré un bon match face aux Castors, mais ces derniers ont eu le dernier mot en signant une victoire de 4 à 2.
Le lanceur Marcos Encarnacion a œuvré pendant six manches pour mériter la victoire. Il a permis deux points, dont un seul est mérité, sur trois coups sûrs. Il a aussi retiré huit frappeurs sur des prises.
En relève, Steve Green a ajouté un sauvetage à sa fiche en blanchissant l’adversaire en plus de passer deux frappeurs dans la mitaine. En offensive, les Castors ont été discrets avec seulement quatre coups sûrs, dont des doubles pour Douglas Toro et Yourri Babin.
Vendredi, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont réussi à renverser les Valois pour une première fois cette saison, grâce à un pointage de 6 à 4.
Les Castors ont réussi à mettre la balle en lieu sûr à seulement cinq reprises au cours de ce match.
Pour un deuxième match consécutif, Yourri Babin et Douglas Toro ont frappé des doubles. Johan et Léo Ochoa, ainsi que Jean-Philippe Martin, ont aussi mis la balle en lieu sûr. La défaite va à la fiche du lanceur Steve Green. Venu en relève de Gabriel Chiasson et Étienne St-Amand, le #33 a vu Éric Towsley retrousser la balle au-delà de la clôture pour inscrire les deux points gagnants.
Dimanche, les Castors n’ont laissé aucune chance aux Blue Sox de Thetford Mines en remportant le match par le compte de 12 à 0.
Léonardo Ochoa a excellé en frappant trois coups sûrs, dont deux circuits et cinq points mérités. Deric Lamontagne a aussi bien fait avec trois coups sûrs en trois apparitions. Il a produit un point et croisé le marbre à quatre reprises. Douglas Toro (2 points produits) et Jean-Philippe Martin ont aussi bien fait avec deux coups sûrs chacun.
Sur le monticule, Bryan Corona signe une deuxième victoire en autant de départs. Il a lancé un match complet au cours duquel il a accordé seulement trois coups sûrs sans conséquence. De plus, il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Calendrier
Trois rencontres sont prévues à l’agenda des Castors pour la prochaine semaine.
Tout d’abord, ce mercredi 29 juin à 20 h, les Expos de Sherbrooke seront au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale pour disputer la victoire aux locaux.
Ensuite, le dimanche 3 juillet, les porte-couleurs valois disputeront un programme double sur la route. À 13 h, ils seront au Stade Rémi-Dehaies de Victoriaville pour croiser le fer avec le Cactus et, à 18 h, ils feront face aux Blue Sox de Thetford Mines au Stade des Caisses Desjardins.