8 juin 2022 - 08:21
Don de plus de 57 000 $
Les Chevaliers de Colomb continuent d’aider l’église d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Les Chevaliers de Colomb d’Acton Vale ont remis un chèque de 57 481,75 $ à la fabrique Saint-André pour des réparations au dôme de l’église d’Acton Vale. On voit ici Yvon Brunelle, l’abbé Alain Mitchell et Denis Valiquette.

Les Chevaliers de Colomb d’Acton Vale sont des collaborateurs précieux de la fabrique Saint-André, qui a lancé l’an dernier sa campagne de financement afin de rénover l’église valoise. En plus de son implication actuelle, l’organisme a remis officiellement à la fabrique un don de 57 481,75 $.

Publicité
Activer le son

Cette aide supplémentaire aidera à réparer le dôme de l’église.

« L’argent provient de la vente de nos anciens locaux, sur la rue d’Acton, à l’entreprise Sercost en 2017. C’est avec plaisir que nous donnons un autre coup de main afin de préserver l’église », explique Denis Valiquette, membre du conseil d’administration des Chevaliers de Colomb.

L’abbé Alain Mitchell, curé de l’équipe pastorale de l’Unité des Semeurs, applaudit la générosité des Chevaliers de Colomb, qui ont également remis une somme de 10 000 $ afin de rénover le presbytère de Saint-Théodore-d’Acton.

« C’est un très beau cadeau de leur part. Notre campagne de financement nous a permis d’amasser 73 000 $, ce qui est très près de notre objectif, soit 75 000 $, et c’est en bonne partie grâce à l’implication des Chevaliers de Colomb. Un tel appui réchauffe le cœur », affirme-t-il.

Malgré la baisse importante de ses effectifs au cours des dernières années – comme plusieurs clubs sociaux et organismes communautaires -, les Chevaliers de Colomb gardent le fort et continuent de faire leur part pour la communauté.

« Nous comptons actuellement sur environ 160 membres, mais on aimerait en avoir beaucoup plus. Avoir une bonne relève est un défi que nous espérons relever. On tient depuis plusieurs années des cérémonies d’accueil familiales. De nombreuses amitiés se créent, avec plusieurs activités. C’est avec plaisir que nous aidons plusieurs bonnes causes durant l’année », conclut M. Valiquette.

image