Ce montant, octroyé dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, est le montant le plus élevé jamais reçu dans la circonscription, surpassant le sommet atteint lors de l’édition 2021.
Cette précédente marque représentait elle-même une augmentation d’environ 60 pour cent par rapport aux résultats annoncés lors des deux éditions antérieures régulières du programme, en 2019 et 2020, dont les appels de propositions se sont déroulés avant l’élection de M. Savard-Tremblay.
« Je me réjouis sincèrement de ce nouveau succès, qui bénéficiera aux aînés et aînées de la région, durement éprouvés au cours des dernières années par la crise sanitaire, affirme l’élu. Je remercie et félicite les organismes qui ont développé des projets remarquables qui amélioreront la qualité de vie de nos bâtisseuses et bâtisseurs, qui le méritent grandement. Je suis continuellement impressionné par le dévouement, le dynamisme et la passion de celles et ceux qui œuvrent au sein de cette communauté », déclare-t-il.
Dans le territoire desservi par La Pensée, on retrouve le Cercle de Fermières d’Acton Vale (achat de métiers à tisser et de matériel pour la confection de tuques, foulards, cache-cous et apprentissage du tissage – 19 231$), le Cercle de Fermières Roxton Falls (acquisition de machines à coudre, bureaux adaptés, télévision, imprimante, accessoires et autre matériel – 18 050$) et le Cercle de Fermières de St-Valérien (achat d’un ordinateur, d’une imprimante, de machines à coudre et d’accessoires de tissage et de couture – 16 990$).