18 mai 2022 - 11:46
Soccer senior
Une première victoire pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Le défenseur Éloi Champigny a inscrit le premier but de la saison 2022 des Éperviers. (photo Lyane Bisaillon)

Les Éperviers d’Acton Vale, qui évoluent dans la division 2 de la catégorie 0-35, se sont imposés lors de leur premier match de la saison, en inscrivant un gain de 5 à 1 face à l’équipe de Greenfield Park.

Publicité
Activer le son

Les représentants valois ont largement dominé la rencontre. Éloi Champigny a inscrit le premier but de la saison grâceà un tir sur réception très précis.

Après avoir préparé le premier but, Sébastien Esparza a doublé l’avance des siens sur une passe d’Étienne Petit. Quelques minutes plus tard, Mathieu Point a trouvé le fond du filet adverse pour donner un avantage de 3 à 0 aux Éperviers.

De retour sur le terrain pour la deuxième demie, les Éperviers ont poursuivi sur leur lancée. Étienne Petit a marqué à deux reprises lors de ce second engagement, pour porter l’avance à 5 à 0.

Finalement, en fin de match, les visiteurs ont privé le gardien Luis Fortin d’un blanchissage pour conclure le match avec un compte de 5 à 1 en faveur des Éperviers.

« Même si le jeu était parfois décousu, tout le monde a bien rempli son rôle tout au long du match. J’aimerais remercier nos réservistes, Jonathan Lamothe, Sébastien Esparza et Étienne Petit pour leur contribution », a mentionné le joueur-gérant Dave Timmons.

La prochaine rencontre de la formation valoise sera disputée le vendredi 20 mai, à 21 h, alors que l’équipe de Saint-Lambert #1 débarquera sur les terrains adjacents à la Polyvalente Robert-Ouimet.

image