« J’ai toujours aimé la musique, mais ça fait quelques années qu’elle prend davantage de place dans ma vie. J’ai passé à travers plusieurs moments difficiles grâce à elle. Tout se déroule à merveille jusqu’à maintenant », confie Alexandra.
C’est en 2017 qu’Alexandra Moreno se lance pour de bon dans la composition, à la suite d’un voyage au Pérou afin de retourner sur les traces de son père décédé. L’album temp.e.rance est donc le résultat d’une quête identitaire.
« Ce fut pour moi l’élément déclencheur qui m’a incitée à écrire des chansons, souvent autobiographiques », mentionne-t-elle.
La jeune chanteuse – qui aime également jouer du piano – affirme que Vancouver, où elle demeure depuis deux ans, fait grandement partie de son processus créatif.
« C’est une ville et une région très inspirante. J’adore vivre près de l’océan et de la forêt. Mais j’adore bien sûr revenir au Québec de temps à autre, dont à Valcourt où demeure ma mère », dit-elle.
Alexandra Moreno est très fière de son premier album, sur lequel on retrouve huit chansons.
« Pour la production et les arrangements, j’ai eu la chance de travailler avec Alex Météore, Mélanie Frisoli et Isabelle Banos, tous des collaborateurs de grand talent. On retrouve des chansons en anglais et en français qui racontent des chapitres de ma vie. Et on a incorporé des sons provenant de la nature enregistrés en Colombie-Britannique, dont des oiseaux, la mer et des feux de camp », conclut-elle.
L’album sera accessible dès le 12 novembre en version numérique. On peut aussi se procurer des exemplaires à la pharmacie Uniprix de Valcourt.
Pour en savoir davantage et découvrir l’univers musical de cette artiste prometteuse : www.morenoalexandra.com.