La campagne, réalisée par l’agence Beauvoir, vise à sensibiliser les jeunes de 12 et 17 ans sur les effets à long terme du cannabis.
Les capsules peuvent être visionnées dès maintenant sur le site web laveritesurlepot.com, ainsi que sur la page Facebook du même nom.
La MRC du Val-Saint-François publiera également les capsules sur ses réseaux sociaux dans les prochaines semaines et des affiches seront installées dans les lieux fréquentés par les jeunes.
Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier accordé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
« À la suite de la légalisation du cannabis en 2018, la MRC s’est sentie interpellée quant à la façon dont nos jeunes et leur entourage seraient sensibilisés et outillés pour faire face aux enjeux liés à la consommation du cannabis. C’est pourquoi cette campagne de sensibilisation a été mise en place et nous comptons sur une grande visibilité », indique le préfet de la MRC du Val-Saint-François, Luc Cayer.
La campagne se décline sur les réseaux sociaux, le web et en affichage.