Par le biais du programme Les Cuisines Solidaires, M. Dépault avait préparé l’an dernier, en deux semaines, 450 portions de nourriture pour le Centre de bénévolat d’Acton Vale, où il a déjà travaillé.
« Grâce à mes 16 élèves de secondaire 1 et 2, nous avons pu remettre 1500 portions au Centre de bénévolat, en plus de 500 portions à SOS Dépannage Granby. On retrouvait entre autres des potages, du macaroni au fromage, du pain aux légumineuses et fromage et une frittata aux légumes et fromage », mentionne-t-il.
Éric Dépault a obtenu une bourse de 3000 $ de la Caisse Desjardins pour son groupe de cuisine.
« J’ai choisi de faire ma part de nouveau pour des organismes qui aident les personnes dans le besoin. On a dépensé à peine 1100 $ et c’est donc assuré qu’avec le montant qu’il reste, ce beau projet se continuera l’an prochain », souligne-t-il.
Vicky Beaudoin, directrice adjointe du Centre de bénévolat d’Acton Vale, est ravie que cette initiative soit de retour.
« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’aide et l’implication d’Éric ainsi que des élèves participants. Nous tenons à les remercier du fond du cœur pour leur soutien. Les repas et les desserts que nous recevons sont distribués via les services de sécurité alimentaire du Centre de bénévolat. Ils sont très appréciés par nos clients », dit-elle.