21 juillet 2021 - 12:16
Soirée reconnaissance à l'éducation des adultes
Des Valoises parmi les lauréates
Par: La Pensée de Bagot

On voit ici la Valoise Kelly-Ann Côté, la gagnante du concours Ma plus belle histoire, en compagnie de Luc Allard, vice-président du Syndicat de l’enseignement Val-Maska.

Le Syndicat de l’enseignement Val-Maska (SEVM) a fait connaître les nombreux talents des élèves du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe et a souligné la persévérance de celles et ceux qui ont participé au concours d’écriture national Ma plus belle histoire, ainsi que les boursières pour le concours de Maman va à l’école.

Publicité
Activer le son

Le concours Ma plus belle histoire est organisé pour une 18e année par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ). La populaire activité d’écriture destinée aux adultes en formation aura recueilli plus de 400 textes, dont 21 provenaient du SEVM. À la suite de la lecture de ces textes, un recueil sera produit à 5500 exemplaires et inclura les 50 textes s’étant les plus démarqués.

Pour l’organisation, ces 21 textes soumis sont autant d’histoires d’effort et de persévérance qu’il faut continuer de mettre en valeur.

« Cette semaine nous permet aussi de souligner l’enthousiasme des équipes enseignantes et des élèves. Ces gens s’engagent en participant au concours d’écriture, mais aussi en organisant une foule d’activités valorisantes et dynamisantes pour l’éducation des adultes dans leur centre. Nous leur levons notre chapeau, car ils sont au cœur même de la réussite et méritent toute notre reconnaissance », a souligné Luc Beauregard, président du Syndicat de l’enseignement Val-Maska.

Le SEVM veut souligner la participation, le talent et la détermination d’une élève de la région d’Acton Vale. Kelly-Ann Côté a été la grande gagnante du concours local de Ma plus belle histoire. Il tient également à féliciter l’équipe enseignante du centre de formation des maskoutains qui ont remporté le prix Coup de pouce pour une 4e année. Ce prix est remis aux équipes enseignantes qui participent de façon exceptionnelle au concours Ma plus belle histoire.

De plus, lors de cette soirée, des bourses totalisant 3000 $ ont été remises à des mamans qui font un retour à l’école et qui persévèrent dans leur cheminement scolaire. Deux mamans de la région d’Acton Vale ont été retenues pour recevoir une de ces bourses. Les récipiendaires sont Tania Slater, qui a reçu une bourse de 500 $ de la Fondation Léa-Roback pour son implication, et Sara Johanna Alevalo Jimenez, qui a obtenu une bourse de 500 $ du fonds de solidarité FTQ.

Le SEVM représente quelques 1200 enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe. Il est présent à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire qu’au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement et à la Centrale des syndicats du Québec.

image